samedi 29 avril 2017

Elle ou lui - Marilou Addison


Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n’a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l’école, et il l’aime plus fort que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu’il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu’on sait à l’avance que personne ne pourra l’accepter? Tant de gens le voient comme un ado parfait… Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s’il dévoile sa vraie nature.


Dominic est le capitaine de son équipe de hockey et sa blonde est la plus belle fille de l'école. Dès qu'on lit le derrière du livre, on sait qu'il sera rempli de cliché. C'est dommage car ce livre aurait pu aider des adolescents en quête identitaire mais il pourrait faire peur à ceux qui se questionnent. 
 En effet, il peut faire peur à certains jeunes car tout le monde dans l'entourage de Dominic semble être homophobe, même que son meilleur ami, Stéphane, donne par deux fois une raclé à Karl, l'ami et amant homosexuel de Dominic. 
Car oui, en plus d'avoir une copine, Dominic a aussi un amoureux avec qui il la trompe. Car c'est bien connu, les bisexuels sont tous des infidèles. (Non, je ne le pense pas.) 
De plus, une autre chose qui m'a semblée stupide, c'est qu'après avoir donné une raclé par deux fois à son amant, Dominic parle encore à Stéphane et continue de le considérer comme son meilleur ami. Qui de bien dans sa tête ferais ça? 

Je ne recommande pas ce livre que j'avais hâte de terminer.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire