La déesse des mouches à feu - Geneviève Pettersen |
Il y a de ces livres qu'on dévore en une journée et La déesse des mouches à feu en fait partie. Il m'était impossible de décrocher tellement j'étais absorbée par l'histoire, qui m'a un peu fait penser à Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée, qui sert en fait de modèle à la jeune héroïne. Donc, on suit l'histoire d'une jeune adolescente timide qui au fur et à mesure de la lecture devient amie avec des jeunes non recommendables. Elle découvre alors la drogue, le sexe, les partys dans le fond des bois et les premières relations amoureuses. Elle doit aussi faire face au suicide, à des ruptures et à des conflits avec ses parents séparés.
Le laguage est cru, les évènements sont durs mais on ne peut s'empêcher de passer à la page suivante de ce livre écrit à la première personne. On s'attache facilement au personnage principal qui vit ses premières expériences et doit vivre avec les conséquences qui sont parfois vécuent à la dure. On espère aussi que sa relation avec un certain Keven fleurisse mais comme rien de bon n’arrive, la vie de Catherine sera encore une fois boulversée.
Je recommende ce livre, que j’ai adorée et j’attend avec impatience les prochains livres de cette auteure talentueuse qui signait içi son premier roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire