vendredi 16 février 2018

The Cruel Prince - Holly Black

Titre: The Cruel Prince
Auteur: Holly Black
Genre: Fantasy Young Adult
Pages: 384
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers

Traduction personnelle de la description du livre: 
 
Jude avait 7 ans lorsque ses parents sont assassinés et qu'elle et ses deux soeurs sont enlevées pour vivre dans le monde des fées. Dix ans plus tard, Jude désire plus que tout de faire partie de ce monde, malgré qu'elle n'est pas immortelle. Mais beaucoup de fées détestent les humains. Surtout le prince Cardan, le plus jeune et plus cruel des fils du roi.

Pour gagner sa place à la cour, elle doit le défier et faire face aux conséquences.

En faisant cela. elle se retrouve emmêlée dans les intrigues et les tromperies, découvrant sa capacité pour les bains de sang. Mais alors qu'une guerre civile menace de plonger le royaume dans la violence, Jude aura besoin de risquer sa vie dans une alliance dangereuse pour sauver ses soeurs et le royaume. 


 Je m'attendais à beaucoup de ce livre puisque j'en avais beaucoup entendu parlé. La communauté livresque de Youtube et d'Instagram adore ce livre et en plus, The Cruel Prince est le dernier livre offert par OwlCrate. C'est ce dernier point qui m'a attirée vers ce livre, car j'ai toujours adorée les livres offerts par cette compagnie. 

Mais qu'en est-il de mon opinion sur ce livre?  J'ai adorée la première partie de ce livre, mais la deuxième partie m'a malheureusement fait décrocher. Ce que j'ai aimée dans la première partie, c'est qu'on découvre le monde des faeries, qu'on suit Jude dans sa guerre contre Cardan et le fait que le personnage principal devienne une espionne.  
Les personnages sont bien développés et on aime en détester quelques uns, comme le prince Cardan et sa bande d'amis qui se sont donnés comme mission de nuire à notre héroïne simplement parce qu'elle est une mortelle. 

Là où j'ai un peu décrocher, c'est quand l'auteur rentre des les technicalités de la royauté et lorsque tout le monde se bat pour devenir roi ou reine. Je dois avouée que je me suis sentie perdue à un certain moment. Est-ce l'effet désiré par l'auteur pour nous surprendre? Ou est-ce parce que j'ai lue le livre en anglais et que ce n'est pas ma langue première? Je ne sais pas.
Mais j'ai bien fait de continuer ma lecture malgré tout, car la fin en valait la peine. 

En résumé, j'ai eu droit à une panoplie de rembondissement pendant ma lecture,et j'ai passée par une gamme de sentiments qui vont de la colère, à la surprise, en passant par l'amusement. Je recommende ce lecture à ceux et celles qui aiment le fantastique.

Note: 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire